CGG : Attributaire d'un Important Contrat avec Pemex pour un Projet Intégré d'Acquisition et d'Imagerie dans la Zone Mexicaine de Perdido

CGG Attributaire d'un Important Contrat avec Pemex pour un Projet Intégré d'Acquisition et d'Imagerie dans la Zone Mexicaine de Perdido

Paris, France - le 25 octobre 2016

CGG annonce ce jour avoir été choisi par Pemex pour un important contrat d'acquisition marine wide-azimuth et d'imagerie intégrées afin d'optimiser l'imagerie sismique de la zone géologique sub-salifère complexe en eaux profondes de la région de Perdido au Mexique.

Cette nouvelle étude wide-azimuth marine couvrira une zone d'environ 10 000 km 2 et les images seront enregistrées perpendiculairement aux données wide-azimuth existantes et déjà acquises par CGG en 2010. L'imagerie finale obtenue à partir de la combinaison de ces deux jeux de données wide-azimuth orthogonales devrait permettre à Pemex de bien appréhender les pièges géologiques situés sous les canopées de sel et d'améliorer ainsi sa connaissance de cette zone géologique complexe et à fort potentiel.

L'étude d'acquisition marine wide-azimuth est prévue de démarrer début 2017, les premières images intermédiaires (pre-stack depth migration RTM) seront disponibles à la fin de l'année 2017 et les données finales et complètes sont attendues en 2018. Les données seront traitées dans les centres d'imagerie CGG de Villahermosa et de Houston.

Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré: « CGG est fier d'avoir été choisi par Pemex pour cet important contrat d'acquisition marine wide-azimuth et d'imagerie intégrées au large du Mexique destiné à relever les défis  géologiques majeurs des structures sub-salifères complexes en eaux profondes de la région de Perdido. Depuis 28 ans, CGG reste toujours pour Pemex un prestataire géoscience de haut de gamme au Mexique. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre le développement de notre partenariat de longue date avec Pemex et de soutenir leurs projets d'exploration et de développement. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Direction Communications
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com